Naturisme : les premiers pas
Il n’y a pas d’âge pour découvrir le naturisme. Certains le connaissent depuis tout petit, d’autres le découvrent beaucoup plus tardivement dans une démarche consciente et volontaire.
Oser franchir le pas du naturisme
Découvrir le naturisme et se libérer d’une société trop bien pensante est possible à tout âge. Les chanceux baignent dans cet art de vivre depuis leur plus tendre enfance alors que d’autres le découvrent à l’âge adulte dans une démarche réfléchie et une envie assumée de vivre autrement.
Etre nu est une véritable source de plaisir et de bien être ressentis par la plupart d’entre nous que ce soit sur une plage, après la douche où autour de sa piscine, dans un état ou le corps est libre, où la peau respire, loin des entraves du vêtement oppressant.
Face à cette sensation de plénitude, nous sommes tous tentés un jour ou l’autre de prolonger ce plaisir… Alors pourquoi ne pas franchir le pas aujourd’hui et oser vivre ensemble cette vie de plénitude dans le partage et la tolérance ?
En vous lançant dans cette quête de liberté au sein d’un village de vacances, vous vous mêlerez aux autres vacanciers à la recherche de sensations similaires et intégrerez rapidement, dans la convivialité et la simplicité, la grande famille des naturistes.
Des débuts timides….
Comme toutes les premières fois, il n’est jamais facile de se dévêtir en public. Peur du jugement, du regard de l’autre, d’être ridicule, de croiser quelqu’un que l’on connait… Aller au-delà des préjugés, de son éducation, combattre ses peurs afin de vivre en accord avec soi-même est loin d’être une chose aisée.
Avec le naturisme, beaucoup de questions se bousculent, comme le fait de devoir rester nu en toute circonstance ou pas, la réaction des autres face à votre nudité, mais aussi la votre face à la leur.
N’ayez crainte, lors de votre séjour, en stipulant qu’il s’agit de votre baptême naturiste, les habitués se feront un plaisir de vous guider et de vous accompagner dans cette démarche d’épanouissement personnel et de retour vers la nature. Vous serez mis en confiance et profiterez comme il se doit de cette parenthèse enchantée.