Image: 
Image: 
Image: 
Image: 
Image: 
Image: 
Image: 

La Cèze et ses plages de galets ...

Français

La Cèze qui prend sa source en Lozère et traverse le département du Gard est un élément important dans la vie du camping. En accès direct, elle longe le terrain sur plus de 800m offrant une aire de jeu et de détente formidable.

Des plages pour se reposer

Vous allez découvrir en remontant la rivière du secteur Prairie à l'extrémité du secteur Sauvage différentes plages tantôt de galets, tantôt de sable. La Cèze vous apportera cette touche de fraicheur que l'on apprécie tant en été lorsqu'il fait chaud.

La Cèze pour se baigner

Les berges arborées intègrent parfois de gros rochers offrant un promontoire idéal pour vous jeter à l'eau. Les profondeurs d'eau sont différentes selon les endroits ce qui permet aux plus petits de patauger en toute sécurité et aux plus grand de nager un peu plus loin. Attention, à certains endroits vous n'avez plus pied.
C'est maintenant à vous de jouer les explorateurs et de trouver l'endroit où vous allez poser votre serviette et vous baigner !

Explorez la Cèze en canoë !

Le camping de La Genèse vous propose à titre gracieux six canoës vous permettant d'explorer la Cèze. Mais attention aux pirates car les balades se transforment souvent en véritables batailles navales !

Pêche 

En venant à La Genèse, les amateurs de pêche ne devront pas oublier leur matériel. Vous trouverez ici toutes sortes de poissons : vairons, ablettes, carpes, chevesnes, barbeaux, gardons, goujons et truites. Il vous suffira de vous écarter un peu de la zone de baignade pour trouver un endroit calme où vous allez pouvoir jeter vos lignes en toute tranquillité.

En fin de journée, vous apprécierez de vous balader et de redécouvrir au calme cette rivière tant animée dans l'après-midi.