Image: 
Naturisme

Naturisme : première expérience

Français

Oser franchir le pas du naturisme

Découvrir le naturisme et se libérer d’une société trop bien pensante est possible à tout âge. Les chanceux baignent dans cet art de vivre depuis leur plus tendre enfance alors que d’autres le découvre à l’âge adulte dans une démarche réfléchie et une envie assumée de vivre autrement.

Etre nu est une véritable source de plaisir et de bien être ressentis par la plupart d’entre nous que ce soit sur une plage, après la douche où autour de sa piscine, dans un état ou le corps est libre, où la peau respire, loin des entraves du vêtement oppressant.
Face à cette sensation de plénitude, nous sommes tous tentés un jour ou l’autre de prolonger ce plaisir… Alors pourquoi ne pas franchir le pas aujourd’hui et oser vivre ensemble cette vie de plénitude dans le partage et la tolérance ?

En vous lançant dans cette quête de liberté au sein d’un village de vacances, vous vous mêlerez aux autres vacanciers à la recherche de sensations similaires et intégrerez rapidement, dans la convivialité et la simplicité, la grande famille des naturistes.

Des débuts timides….

Comme toutes les premières fois, il n’est jamais facile de se dévêtir en public. Peur du jugement, du regard de l’autre, d’être ridicule, de croiser quelqu’un que l’on connait… Aller au delà des préjugés, de son éducation, combattre ses peurs afin de vivre en accord avec soi même est loin d’être une chose aisée.
Avec le naturisme, beaucoup de questions se bousculent, comme le fait de devoir rester nu en toute circonstance ou pas, la réaction des autres face à votre nudité mais aussi la votre face à la leur.
N’ayez crainte, lors de votre séjour, en stipulant qu’il s’agit de votre baptême naturiste, les habitués se feront un plaisir de vous guider et de vous accompagner dans cette démarche d’épanouissement personnel et de retour vers la nature. Vous serez mis en confiance et profiterez comme il se doit de cette parenthèse enchantée.

Des chiffres qui ne trompent pas :

Quelques statistiques attestent de l'engouement pour cet art de vivre :
      • 500 000 personnes pratiquent le naturisme en France chaque année.
      • 16% des français seraient prêts à tenter une expérience naturiste.
      • 56% des français pensent que le naturisme véhicule la tolérance.
      • 71% des français ne sont pas choqués par la pratique du naturisme.
      • 1,5 million de touristes, au total, s’adonnent au naturisme en France chaque année.

 Ils témoignent sur leur expérience du naturisme :

• Sophie B. (16 ans) : J’ai commencé petite avec mes parents. A l’époque je ne me suis pas trop posé de questions, gambader toute nue dans les campings avec mes copines de vacances je trouvais ça plutôt cool. En grandissant j’ai compris l’intérêt de ce sentiment si cher de liberté. Aujourd’hui, cela m’est parfois difficile de me déshabiller surtout devant les jeunes de mon âge mais finalement la gêne passe vite pour laisser place au même sentiment de bien être ressentie lors de mes premières vacances naturistes.

• Eliot M. (68 ans) : Autant dire qu’à l’époque, le naturisme n’était pas vraiment commun, cela relevait d’une mentalité un peu révolutionnaire. Pour ma part, la première fois c’était en 56, en août. Avec mon épouse on s’est lancé ce défi : passer des vacances nus et voir ce que cela faisait. Dès l’arrivée au camping, la convivialité et le bon esprit qui régnaient nous ont séduits. La nudité est venue facilement, comme une évidence. Depuis, tous les étés on prend la route de la liberté.

• Stéphane R. (35 ans) : Première fois avec des potes sur un délire quand on était ados. Des rires gênés, on se sentait ridicules et puis finalement on a adoré ce sentiment de plénitude, le fait d’être libre, de sentir le vent, le soleil caresser notre peau, on avait jamais rien vécu de semblable. Aujourd’hui heureux papa d’une petite Léa et époux comblé, j’initie ma petite famille au bonheur de vivre nu.