Image: 
Logo Socnat

La Socnat : un allié de taille pour La Genèse

Français

Des débuts hésitants

Pas toujours facile de déplacer des montagnes et de se faire entendre lorsque l’on se retrouve seul avec ses idées. Homme de caractère, à l’esprit vif et visionnaire, Albert Lecocq, naturiste convaincu des apports indispensables de cet art de vivre sur l’esprit, et plus largement sur le bien-être et l’épanouissement personnel, décide courageusement en 1950 de rallier les partisans à sa cause autour d’un projet osé pour l’époque : la pratique du nudisme en collectivité. Le premier centre de vacances naturistes d’Europe était né : Le CHM de Montalivet, à la pointe du Médoc, aujourd’hui, une véritable institution !

Activités physiques en plein air, rayons du soleil salvateurs, acceptation de l’autre dans sa différence mais aussi vie en collectivité en adéquation parfaite avec les éléments… la pensée naturiste s’entoure de valeurs simples permettant un réel retour aux origines. Face au succès populaire grandissant de cette nouvelle pratique libératrice et à l’issue de 4 années de gestion du CHM, Albert Lecocq crée en 1954 les fondations de ce que nous sommes aujourd’hui : La Socnat, organisme délégué à la gestion et l’exploitation de villages de vacances naturistes.

3 campings : 3 ambiances

Encouragée par les débuts prometteurs du CHM, la Socnat s’est rapidement dotée de deux nouveaux campings naturistes :

  • Le camping naturiste La Genèse situé à Méjannes-le-Clap dans le Gard ;
  • Le camping naturiste Le Clapotis situé à La Palme dans l'Aude.

 

3 villages de vacances très différents, permettant à chacun de choisir l’endroit où il se sent le plus à même de vivre son naturisme avec sérénité : Gironde, Gard, Aude… bord d’océan, campagne ou plage de galets, trois ambiances différentes pour des valeurs et prestations communes : des mobile homes, chalets ou tentes Ecolodges de qualité et respectueux de l’environnement, des sanitaires équipés de panneaux solaires pour l’eau chaude mais aussi des espaces où la nature reprend ses droits, pour que chacun d’entre vous, quel que soit son âge, sa situation, ses envies ou ses besoins puisse s’épanouir pleinement durant son séjour naturiste.

2 partenaires pour une offre qui vous ressemble

Pour vous offrir l’opportunité de vivre votre naturisme au grand jour comme véritable moyen d’expression, pour répondre à des envies spécifiques géographiques mais aussi et surtout pour vous donner l’assurance de séjourner dans un lieu  où le respect de l’autre est une valeur fondamentale, la Socnat à accordé sa confiance à 2 partenaires de choix.

Ancrage des valeurs naturistes, convivialité mais aussi partage et osmose avec la nature, Les Aillos à Caraman, près de Toulouse ou Le petit Arlane à Valensole, vous donneront l’occasion de toucher du doigt au sentiment de liberté, quand on devient enfin soi même… dans toute notre différence ! 

Bien plus que des séjours en camping naturiste, La Socnat vous donne cette opportunité si précieuse de vous libérer des entraves des vêtements, d’un corps oppressé ou d’un état d’esprit trop conventionnel. Pensez développement personnel… pensez Socnat.