Image: 
Naturisme familial

Des valeurs élémentaires à respecter

Français

Au camping naturiste de La Genèse ce ne sont pas moins de 1200 vacanciers accueillis chaque jour en haute saison. Veiller au respect des valeurs fondatrices et surtout à la nudité de chacun est donc loin d’être une chose aisée compte tenu du nombre important de visiteurs.

Des mesures favorisant le respect de la nudité

Pour que le séjour de chacun se passe dans les meilleures conditions, nous avons fait le choix de mettre en place plusieurs mesures favorisant le respect des règles naturistes établies par la Fédération Française de Naturisme pour les vacanciers et les propriétaires afin de conserver nos valeurs naturistes intactes.
      •  A votre arrivée il vous sera demandé de signer "l’engagement d’attitude naturiste" à respecter par toute la famille pendant votre              séjour,
      •  Emmener vos enfants nus au mini club pour les aider à apprivoiser cet art de vivre,
      •  Certaines animations ou tournois sportifs ne vous seront accessibles que si vous venez nus,
      •  Enfin la philosophie naturiste, et donc le respect de la nudité, vous sera rappelée via des panneaux ludiques sur le thème                      «Vivons nature, vivons nus».

Militer pour préserver les valeurs

Ce panneau vous deviendra familier lors de vos balades dans les allées du camping. Il est attribué aux propriétaires de mobil-homes et souligne leur engagement à respecter et faire respecter la nudité sur leur emplacement.

Nudité adolescente :

Art de vivre libérateur et naturel pendant l’enfance, le naturisme devient parfois compliqué face aux aléas de l’adolescence. Un corps qui change et se transforme, une sexualité qui s’installe et qu’il faut apprivoiser rend la nudité face à l’autre extrêmement délicate voir insurmontable.

Bien conscients de cette problématique et souhaitant favoriser un accompagnement en douceur, à La Genèse nous autorisons le port d’un paréo pour les ados timides afin de les guider pas à pas vers le bien être procuré par le naturisme sans les braquer.
Néanmoins, pour les aider à franchir le pas, nous mettons en place de nombreuses activités qui leur sont spécialement réservées afin qu’ils s’habituent à pratiquer la nudité en commun et y trouvent du plaisir.

Un environnement respecté :

Faire partie de la grande famille des naturistes c’est également veiller à protéger notre planète pour les générations à venir en adoptant une attitude éco responsable et des gestes simples :

• Contrat Équilibre EDF :
Le groupe Village Center auquel appartient le camping de La Genèse, souscrit chaque année un contrat Équilibre qui en échange d'une participation financière engage EDF à produire de l’énergie verte (éolienne, solaire, géothermique, hydroélectrique…) pour 10 millions de KWh, c’est à dire la consommation annuelle électrique du siège social Village Center et de 80% de ses Villages Vacances sur toute la France.

• Label Clé Verte :
Le Domaine de La Genèse est labellisé Clé Verte. Il s'agit du premier label environnemental pour l’hébergement touristique. Il est basé sur 7 actions : respect de la politique environnementale, gestion de l’eau, gestion de l’énergie, gestion des déchets, achats responsables, cadre de vie et sensibilisation à l’environnement.

• Campagne de végétalisation du Village :
Chaque année, nous entreprenons des campagnes d'entretien et de reboisement du Centre.

Passer vos vacances dans un paradis naturiste au sein d’une nature préservée ou vous pouvez pratiquer la nudité en partage ne tient qu’à vous. Veillons ensemble au respect de nos valeurs fondatrices.