Yoga ? Oui, mais nu...

Yoga ? Oui, mais nu...

Comme à l’accoutumée, c’est à nos amis indiens que nous devons la pratique du yoga dans le plus simple appareil. Si ce curieux loisir connait un regain d’intérêt depuis quelques années, il n’en reste pas moins profondément ancré dans la culture indienne. Le yoga Nagna trouve son origine dans les temps anciens, comme l’atteste le Bhagavata Purana, un des 18 Purana (célèbres ouvrages littéraires indiens) rédigés entre l’an 400 et l’an 1000…

Yoga nu pour tous !

Longtemps réservés aux seuls naturistes, les cours de yoga nu tendent aujourd’hui à se démocratiser, jusqu’à séduire un public majoritairement « textile ». Si certains « puristes » déplorent cette tendance, elle n’en reste pas moins en parfaite adéquation avec le dessein premier de cette pratique : permettre au plus grand nombre d’atteindre un état de bien-être permanent. La pratique assidue aide à s’accepter plus profondément, pour enfin renoncer à la perfection…

Des bienfaits pour l’esprit, mais aussi pour le corps

Comment se déroule une séance de yoga nu ?  Le cours s’articule autour des « Asanas », ces fameux exercices respiratoires de la relaxation et de la méditation. Si le bien-être mental et physiologique en est le premier objectif, ces exercices permettent également de sculpter la silhouette, tonifier et renforcer le corps tout en respectant ses limites et ses capacités. Au fil du temps, vous constaterez une nette amélioration des fonctions de votre système respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal. Ces effets iront de concert avec un accroissement de la capacité de concentration, une plus grande stabilité émotionnelle, un apaisement substantiel de l’agitation mentale ainsi qu’une atténuation des effets du stress et de l’anxiété...

Crédit photobellanuda.com

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
2860 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 13/05/2016 - 10:53