Irlande : les naturistes sous la menace d'une arrestation

Irlande : les naturistes sous la menace d'une arrestation

Les naturistes de Wexford sont prévenus… Si d’aventure ils tombaient la chemise sur les plages locales, ils seront tout simplement arrêtés.

Des menaces explicites

Le dimanche 8 mai, dans l’après-midi, un groupe de naturistes a été aperçu au bord de la plage de Curracloe, chargés de leurs sacs à dos et de leur nécessaire à pique-nique. La scène n’a visiblement choqué personne puisqu’ « aucun textile présent sur les lieux ne s’est plaint à la police », explique un porte-parole de l'Association Naturiste irlandaise (INA). Pourtant, les élus locaux ont menacé d’arrêter toute personne qui oserait s’aventurer dans un espace public dans le plus simple appareil.

Pour le maire McCarthy, les textes sont clairs. « Si je suis nu dans les rues de Wexford, je me fait arrêter ». La solution ? C’est le maire qui la donne, et elle relève plus du bricolage que du droit. Pour pouvoir pratiquer leur mode de vie en sécurité, les naturistes doivent « trouver un endroit plus isolé sur le littoral du comté plutôt que de s’aventurer dans des endroits populaires comme Curracloe ».

« Pas de ça chez nous »…

Le rassemblement « incriminé » s’est fait non loin du lieu de tournage de « Saving Private Ryan » de Steven Spielberg. Et, cela n’a visiblement pas choqué grand monde, si ce n’est les élus locaux qui ont eu vent de cette « affaire ». Encore une belle leçon d’intolérance et de pudibonderie… A Wexford, aucune portion du littoral n’est réservée à ceux qui souhaitent pratiquer ou s’initier au naturisme, prévient le porte-parole de l’INA.

Crédit photo : Vasiok1

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
767 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 27/05/2016 - 09:38