Salon du bien-être de Carvin: le débrief

Salon du bien-être de Carvin: le débrief

Alors que l’Abbaye de Villers-la-Ville a eu droit à son Jardin du bien-être, Carvin, près de Lens, a accueilli en grande pompe la 2e édition de son salon du bien-être. Une trentaine de praticiens et de professionnels du bien-être se sont succédé pendant tout le week-end à l’occasion de conférences, d’ateliers et d’échanges avec un public conquis d’avance… Compte rendu !

L’édition de la confirmation

Christiane Lecerf, Sandrine Piechota et Marie-Christine Vandermarlière sont les trois instigatrices de cet évènement qui a trouvé son public après seulement deux éditions. Le week-end dernier, la grande salle de l’EHPAD les Orchidées a été le théâtre d’ateliers d’apprentissage et de sensibilisation, animés par d’éminents praticiens. Les visiteurs ont notamment expérimenté l’hypnothérapie, le yoga et surtout la méthode Pilates. Les plus curieux ont en appris davantage sur les principes de la diététique et de l’automassage, et des produits inédits étaient exposés à l’entrée à des prix très attractifs. L’accès libre et les repas bio servis sur place ont également concouru à la réussite de cette 2e édition.

La sonothérapie a le vent en poupe

Lors de la 1e édition du salon, Béatrice Panitskas avait particulièrement attiré l’attention des visiteurs avec sa harpe de sonothérapie et son enthousiasme à toute épreuve. Toujours fidèle au poste, cette praticienne de renom a fait  découvrir ses outils de travail et sa discipline au grand public. Elle a notamment animée des séances de méditation sonore grâce à son diapason thérapeutique, ses bols tibétains et sa fameuse harpe, avec à la clé une standing ovation. 

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
779 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le lun, 02/05/2016 - 10:21