Garder la forme en 2016 : les bonnes résolutions

Garder la forme en 2016 : les bonnes résolutions

Chaque début d’année est l’occasion de formuler ses résolutions santé, au risque de les délaisser au fil de l’eau. Pour que l’année 2016 soit placée sous le signe de la forme, la rédaction vous propose ce petit billet motivationnel.

Mes résolutions en 2016, je tiendrai...

Après les excès des fêtes de fin d’année, il est grand temps de se reprendre en main. Gardez cependant à l’esprit que le chemin le plus court pour décrocher est de vous fixer des objectifs inatteignables.

  • Résolution n°1 : manger équilibré et varié sans oublier de se faire plaisir de temps en temps. Evitez les mauvaises habitudes alimentaires, comme le grignotage et la malbouffe, mais ne perdez pas la vocation « plaisir » de l’alimentation.
  • Résolution n°2 : pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous rapprocher de votre poids de forme. Optez cependant pour une activité sportive qui vous plaît, au risque de vous voir lâcher du lest après quelques incursions physiques. La sécrétion d’hormones génératrices de bien-être, conséquente à l’activité sportive, vous permettra aussi de mieux gérer votre stress professionnel.
  • Résolution n°3 : maîtrisez votre sommeil. En effet, d’après plusieurs études, le manque de sommeil favorise le développement de certaines pathologies.
  • Résolution n°4 : arrêter la cigarette. Chaque année, cette résolution caracole à la tête de la liste des résolutions de 59,5% des fumeurs. Armez-vous de détermination, et aidez-vous des nombreux programmes disponibles (Umanlife vous aidera à décrocher en seulement trois mois).
  • Résolution n°5 : sortir de sa zone de confort. Sauter en parachute, oser le « blind-travel » ou goûter aux joies du naturisme ! De nombreuses études ont démontré que la « joie » est conséquente à l’accumulation d’expériences et de souvenirs plutôt que d’objets tangibles.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2016 ?

Crédit photo : Susanne Nilsson

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
832 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le jeu, 04/02/2016 - 17:39