Le naturisme en hiver : pas si antinomique que ça

Le naturisme en hiver : pas si antinomique que ça

En été, l’offre naturiste ne manque pas : campings, villages et plages naturistes font le bonheur des aficionados de ce mode de vie et permettent aux amateurs de profiter du soleil et de la mer en toute sérénité. Cependant, en ce mois de mars, les plus frileux préfèrent se rhabiller et ressortent leurs doudounes, mitaines, bottes fourrées et bonnets bien chauds pour éviter une hypothermie certaine. Pourtant, un petit nombre d’irréductibles arrivent, malgré le froid, à prolonger leurs péripéties naturistes même quand le thermomètre chute. Comment font-ils ? Décryptage.

Des options d’intérieur

Il y a évidemment le traditionnel posage nu. En période de grand froid, quoi de mieux que de rester nu à la maison et de s’adonner au bricolage, à la décoration d’intérieur ou encore gratouiller votre guitare poussiéreuse ! Naturellement, on favorisera ces activités si vous disposez d’un système de chauffage non polluant, ou, mieux, s’il ne fait pas froid chez vous. Lorsque le soleil a posé ses vacances, profitez pour vous détendre au sauna, hammam, piscine chauffée ou jacuzzi pour un naturisme cosy !

 Et à l’extérieur, quelles possibilités?

Selon les régions, il y a toujours des criques bien abritées ou des endroits spécifiques où pratiquer le naturisme en sécurité, dès qu’un jour ensoleillé se présente même si les chances sont plutôt minces. Il reste néanmoins une troisième option : si la marche à vive allure ne vous effraie pas, la randonue au soleil à 13 ou 14°C en groupe vous fera le plus grand bien.

Faire de la randonnée nu dans la neige du massif Jurassien lorsque les conditions sont clémentes (ciel bleu et soleil) et que l’on ne craint pas le froid… Voilà une occasion de sortir de votre zone de confort ! Oseriez-vous vous lancer?

Crédit photo : Ebdow

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
1406 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 18/03/2016 - 15:51