Zoom sur le Jardin du bien-être, les 23 et 24 avril

Zoom sur le Jardin du bien-être, les 23 et 24 avril

L’Abbaye de Villers-la-Ville, dans la province belge du Brabant Wallon, accueille la deuxième édition du « Jardin du bien-être », les 23 et 24 avril, de 10h à 18h. L’occasion de se ressourcer dans le cadre verdoyant des magnifiques jardins de l’Abbaye.

Une parenthèse pour soi

Savoir s’écouter et prendre soin de soi… Offrez-vous une parenthèse zen lors de ce week-end placé sous le signe du bien-être. Des conférences organisées dans les ruines de l’Abbaye aux ateliers de cuisine saine, en passant par la découverte des herbes aromatiques, des professionnels partageront leurs petits secrets dans une ambiance conviviale. Le programme s’articule autour de cinq axes, en lien avec le sublime cadre où aura lieu l’événement : « Se dépayser », à travers des balades, mais plus généralement avec les nombreux treks, les loisirs verts, les voyages de développement personnel ou encore les virées « écotouristiques ».  Il s’agira également de « profiter de son jardin et de ses bienfaits », en parcourant les Simples de l’Abbaye, vous apprendrez à planter des herbes aromatiques ou plantes comestibles, mais aussi à utiliser les remèdes en herboristerie.

Priorité à la détente

En plus de ces deux sujets, le parcours du visiteur sera complété par d’autres thématiques.

Les professionnels se demanderont  « comment prendre soin de soi », par le biais de la relaxation, de et de la méditation. Les participants bénéficieront également d’une initiation à la sophrologie, au Reiki, au shiatsu, au yoga, à la slow cosmétique, à l’aromathérapie ou encore à la réflexologie… Tout un programme ! La gestion du stress sera également traitée dans le cadre de l’atelier « Etre à son écoute », animé par des thérapeutes et des coachs de vie. Enfin, l’axe « Se cocooner » fera la part belle à l’individu mais aussi à l’environnement, et évoquera le fameux Feng-shui, cet art millénaire qui se propose d’harmoniser l’énergie environnementale. Quatre-vingt exposants sont attendus pour une quarantaine de conférences et autant d’ateliers ! Rendez-vous est donc pris dès le 23 Avril à l’Abbaye de Villiers-la-Ville.

Crédit photoMarie Thérèse Hébert & Jean Robert Thibault

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
751 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 15/04/2016 - 15:29