Après Wexford, c'est au tour de Cadix d'interdire le naturisme sur le littoral !

Après Wexford, c'est au tour de Cadix d'interdire le naturisme sur le littoral !

Engagés dans un bras de fer avec les autorités judiciaires de Cadix depuis plus de 7 ans, les naturistes n’ont finalement pas eu gain de cause. En effet, les autorités de Cadix, au sud-ouest de l’Espagne, ont emboîté le pas à celles de Wexford en Irlande pour interdire la pratique du naturisme sur le littoral.

La fin d’une longue bataille judiciaire

Les jours se succèdent et se ressemblent pour les naturistes européens. En moins d’un mois, ils se sont vu interdire l’accès aux plages de Wexford et de Cadix.

En effet, après l’épisode de la plage Curracloe, c’est au tour de la ville de Cadix de « chasser » les naturistes de son littoral. Cette décision fait suite au rejet par la Cour suprême espagnole, vendredi dernier, d’un appel présenté par la Fédération espagnole du naturisme contre une loi de l’administration de la municipalité de la ville historique interdisant la pratique du naturisme sur son territoire.

Ainsi, cette décision vient mettre un terme malheureux à une bataille judiciaire qui aura duré environ 7 ans, et qui concrétise aujourd’hui l’interdiction de la pratique du naturisme dans les destinations phares du sud-ouest espagnol. 

Une entorse au progrès social prôné par le pays ?

Comme à Wexford, tout contrevenant à cette interdiction écopera d’une amende pouvant atteindre les 750 euros, pour avoir osé se délester de ses vêtements. On l’imagine, la Fédération naturiste espagnole a fait état de sa colère, et accuse le conseil municipal de Cadix de vouloir saboter le progrès social initié par l’Espagne au cours des dernières années. Les autorités de Cadix semblent hermétiques à notre mode de vie. Pourtant, le naturisme est un droit fondamental en vertu de la liberté d’opinion et de croyance garantie par la Constitution du pays.

Notons tout de même que cette interdiction ne s’applique qu’aux plages bordant la ville historique. Celles situées à l’extérieur des limites de la municipalité resteront ouvertes à la pratique du naturisme… Mais pour combien de temps encore ?

Voter pour cet article: 
0
No votes yet
883 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 10/06/2016 - 16:34